Page d'accueil
Organisation de formations CARPE DIEM chaque année

Organisation de formations CARPE DIEM chaque année

Depuis plusieurs années, le groupement AGAPE organise une formation CARPE DIEM pour les établissements volontaires de s'inscrire dans cette démarche.

La formation Carpe Diem met en avant une philosophie qui, à travers son enseignement, est à la fois très concrète et très humaine. Cette approche, riche de dix-huit années d'expérience, entend modifier le regard posé sur les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle lutte contre les préjugés entourant cette affection et soutient un changement positif dans les pratiques auprès des personnes en perte d'autonomie cognitive. Elle mise sur les ressources, les capacités de la personne atteinte et vise le maintien de l'autonomie et de l'estime de soi.

Les stagiaires du groupement AGAPE disent être repartis « avec l'envie de mieux accompagner les personnes et d'améliorer leurs pratiques ». Nous tenons à remercier vivement Marianne Daveluy et Christine Charest, intervenantes à Carpe Diem et formatrices de Nicole Poirier consultants, pour ces échanges riches.

Les 3 prochaines sessions de formation ont lieu en fin d'année 2015.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes