Page d'accueil

Mot de bienvenue

AGAPE est un groupement de huit associations d'accueil de personnes âgées. Comme le déclare la loi 1901, chaque association a un but désintéressé (non lucratif).
Le groupement dénombre huit associations de Loire-Atlantique et 1 association du Nord Vendée.

La mutualisation du groupement s'établit dans différents domaines et est organisée par comités (Développement, Vie institutionnelle, Communication, Ressources Humaines, Qualité et Logistique).

Nous avons le plaisir de vous présenter l'ensemble des établissements gérés par les huit associations ainsi que la vie et la dynamique qui en émanent.

Le Groupement AGAPÈ s'est construit autour d'une idée simple : nous sommes meilleurs et plus forts à plusieurs.

Il s'est également forgé autour de valeurs fondatrices, qui rassemblent des femmes et des hommes qui croient en l'engagement, la diversité et une vraie solidarité.

Porté par une histoire de plus de 20 ans, AGAPÈ a su s'adapter à son temps, et se moderniser pour devenir, en 2010, le premier groupement de coopération sociale et médico-sociale -GCSMS- de la région.

Une coopération pour améliorer nos missions d'accueil, d'hébergement et de service vis-à-vis des personnes vieillissantes les plus vulnérables.

Une coopération pour satisfaire aux exigences des pouvoirs publics : qualité des prestations et tarifs accessibles au plus grand nombre.

Une coopération, enfin, pour innover et développer nos établissements comme centre de ressources gérontologiques locales.

Aujourd'hui, AGAPÈ est reconnu et plus solide :

C'est un projet porté conjointement par les président(e)s des associations adhérentes et les directions d'établissements.

C'est une organisation plus efficace où les directions sont davantage responsabilisées dans une mission au service du groupe ;

C'est une dynamique d'adhésion très large des personnels à l'idée de partager le bénéfice des expériences professionnelles des autres résidences

AGAPÈ, qui signifie « accueillir avec amitié », entend ainsi poursuivre cet élan et faire vivre cette richesse du partage pour le bien être des résidents et la pérennité des associations.

« AGAPÈ, c'est un sentiment désintéressé qui rend possible

de concilier la propriété privée des biens et l'usage en commun de ses fruits ».

Aristote

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes