Page d'accueil
Second anniversaire des bistrots mémoire Phil'bertins

Second anniversaire des bistrots mémoire Phil'bertins

L'association des "Bistrots-mémoire Phil'bertins" aide à anticiper l'épuisement et à rompre l'isolement qu'instaure la maladie. Elle offre aux malades Alzheimer ou apparentés et à leurs proches des moments en communs conviviaux et chaleureux de vie sociale. Avec plus de 225 000 nouveaux cas chaque année en France, l'association donne la possibilité aux personnes du secteur de construire leurs propres solutions dans l'accompagnement de leur parent malade.
L'association les Bistrots mémoire Phil'bertins a organisé son deuxième anniversaire le 15/10 dernier. C'était l'occasion pour la Présidente et la psychothérapeute de rappeler l'objet de l'association et d'énumérer les différentes dates de rencontres pour plus de renseignements, contactez le 06 45 37 00 24.

A l'occasion de ce moment festif, le bureau de l'association souhaite instaurer un dialogue entre professionnels de la santé et les familles concernées. Les participants auront l'occasion d'échanger avec Anne-Marie Loquais (psychothérapeute) qui va présenter le fonctionnement de nos bistrots mémoire phil'bertins. L'AM se terminera par un spectacle d'une heure environ avec Mr Buet (chanteur, conteur et musicien).

A l'issue de cette journée, un buffet sucré sera offert par l'association.

L'association espère avoir autant de succès que le premier anniversaire qui a réuni 200 personnes. Malgré tout, le bar "les amis" a une capacité d'accueil réduit. Il est indispensable de téléphoner à la maison de retraite de Saint Philbert de Grand Lieu au 02 40 78 70 50 ou à celle de Saint Philbert de Bouaine au 02 51 41 91 25 pour se faire inscrire.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes