Page d'accueil
(Courrier du Pays de Retz)
(Courrier du Pays de Retz)

4 Bistrots Mémoire créés via AGAPE

Espace d'accueil et de rencontres, de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (ou de pathologies apparentées) et de leurs proches, organisés au sein de cafés/bistrots ouvert à tous.
La liste des Bistrot Mémoire est disponible sur le site de l'Union Nationale des Bistrot Mémoire (http://www.bistrot-memoire.com).

4 lieux de bistrots mémoire sont présents sur le territoire du Pays de Retz. 4 établissements d'AGAPE ont été initiateurs de ces rencontres "d'aide aux aidants".

Après la création d'un bistrot mémoire à Frossay, Machecoul, Saint Philbert de Bouaine et Saint Philbert de Grand Lieu, l'établissement de Rougé a décidé de créer à son tour un bistrot mémoire sur son secteur. Le but est le même que les autres "créer des temps d'échanges autour d'un verre dans un café". Des psychologues animent ces moments. Ce projet est né grâce à la volonté de venir en aide aux aidants. Ces derniers n'ont pas toujours la possibilité de se sentir écoutés ni même réunis pour partager leurs questionnements.

Pour plus d'informations, sur le bistrot mémoire du secteur de Rougé/Chateaubriant, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique revue de presse du site Internet.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes