Page d'accueil

Association "Les Glycines"

Etablissement Les Glycines - St Philbert de Bouaine (85)

            

HISTORIQUE

             La Résidence « Les Glycines », située au cœur de l'agglomération de Saint-Philbert de Bouaine, a connu plusieurs étapes importantes dans son développement .

             A l'origine, cette maison, propriété de Anne de la Girouardière accueille , en 1962, les « aides » aux prêtres. Quelques années plus tard, après donation à la Congrégation des « Filles du Cœur de Marie » dont le siège est à Baugé (49) et quelques aménagements, la « Solitude », nom de cette impasse, devient une maison de retraite pour toute personne âgée d'origine locale.

             En 1985, à l'initiative de la Congrégation, une association « les Glycines » est créée pour gérer l'établissement : le Conseil d'Administration se composera, à égalité de nombre, des sœurs et des laïcs.

             En novembre 2004, la maison de retraite devient « Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) » . La résidence « les Glycines », d'abord associée à un Groupement Economique et Qualitatif (GEQ), s'inscrit alors dans une démarche de qualité et de progrès . Les associations du GEQ créent, le 8 juillet 2010, AGAPE, un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) afin d'optimiser la qualité des services et celle du personnel à travers la formation.

             Avec AGAPE, de nouveaux projets sont en gestation et l'histoire de la Résidence « Les Glycines » se poursuivra…

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes