Page d'accueil
Partenariat avec le CHU

Partenariat avec le CHU

Fin de vie : les maisons de retraite AGAPE signent une charte avec le CHU

Extrait de l'article du OUEST FRANCE du samedi 11 novembre 2012:

La commune a accueilli, hier, onze associations de maisons de retraite du groupement Agapé, leurs directeurs et leurs présidents respectifs (Ouest-France du vendredi 9 novembre). Pierre Martin, directeur de la résidence Saint-Joseph, à Arthon-en-Retz, a évoqué les coopérations et convergences inscrites dans le projet du groupement.

Un projet de charte de coopération a justement été signé entre l'Agapé et le centre hospitalier universitaire de Nantes. Nathalie Denis-Delpierre, médecin responsable des soins palliatifs au CHU, a rappelé la grande détresse des personnes qu'elle rencontre : « Il faut donner une place à l'accompagnement », insiste-elle. Elle souhaite un gros travail de collaboration pluri-professionnelle avec le groupement.

Monique Rabin, députée, a annoncé la mise en place d'un chantier « indépendance et autonomie » selon trois missions : l'anticipation avancée en âge, l'adaptation au vieillissement dans la société et l'accompagnement.

Après 20 ans d'existence, Agapé est devenu en 2010 le premier groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS) de la région.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes