Page d'accueil
Article Ouest France du 8/02/2014
Article Ouest France du 8/02/2014

Bistrots Mémoire Phil'Bertins

« Les bistrots mémoire sont des lieux de partage, d'écoute, de répit et de convivialité, qui ont pour objectifs de remettre de la vie dans le quotidien des personnes concernées par les maladies de la mémoire et dans celui de leur entourage... »
« Les bistrots mémoire sont des lieux de partage, d'écoute, de répit et de convivialité, qui ont pour objectifs de remettre de la vie dans le quotidien des personnes concernées par les maladies de la mémoire et dans celui de leur entourage... » Les membres du conseil d'administration de l'association Les bistrots mémoire phil'bertins, viennent d'éditer leur calendrier pour le premier semestre 2014 et lancent un nouvel appel à bénévoles. « L'entrée des bistrots mémoire est libre, rappellent-ils. On s'y retrouve une fois par quinzaine dans un café partenaire autour d'une psychologue et d'une équipe de bénévoles, formée pour échanger librement autour de thèmes particuliers. »
Chacun vient comme il est avec son histoire, ses difficultés et ses propres ressources. Seules les consommations sont à la charge des participants. Les Bistrots mémoire respectent l'anonymat. Les lieux et dates des rencontres seront rappelés dans la presse quelques jours avant leur tenue et sont disponibles sur le site internet bistrotmémoire.fr. À noter que le lieu des Bistrots mémoire, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, a changé : « Ils ont lieu, dorénavant, au restaurant La Bosselle. » Ceux de Saint-Philbert-de-Bouaine, qui ont lieu au Bar des amis, restent inchangés.
Les dates et thèmes des prochains Bistrots mémoire
Les rencontres sont programmées les jeudis à partir de 15 h. À Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, au restaurant, La Bosselle : 13 février, sur le thème « Échanges libres et conviviaux » ; 6 mars, « C'est les vacances (accueil pour familles et enfants : comment parler de la maladie aux plus jeunes ?) » ; 3 avril et 15 mai, « Échanges libres et conviviaux » ; 19 juin, « Prendre soin de soi ».
À Saint-Philbert-de-Bouaine, au Bar des amis : 27 février, « L'art et alzheimer » ; 20 mars, « Communiquer autrement » ; 17 avril, « Autour du jardin » ; 5 juin, « Intervention Clic » (à confirmer).
Contact. Renseignements au 02 40 78 70 50, le vendredi, auprès de Flore, la psychologue.
Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes