Page d'accueil
2 nouvelles conventions en AG AGAPE le 4/07/14

2 nouvelles conventions en AG AGAPE le 4/07/14

Un partenariat avec l'HIPR (Hôpital Intercommunal du pays de Retz) et la maison de la veille sociale 44 : deux contractualisations nouvelles pour le groupement AGAPE

Convention avec l'hôpital de Pornic :

Les établissements membres du groupement AGAPÈ installés sur le territoire du Pays de Retz et l'Hôpital Intercommunal du Pays de Retz (HIPR) partagent la volonté d'apporter à la population locale comme aux résidents des prestations de qualité et de proximité. La convention vise à assurer une meilleure fluidité du parcours des patients/résidents entre les différents services des structures signataires et permettre un accès à l'Unité d'Hébergement Renforcé de l'HIPR. En outre la convention doit permettre aux professionnels des établissements le partage des expériences dans le cadre d'un enrichissement mutuel et d'identifier des compétences métiers mutualisables.

Convention avec la mission interface (maison de la veille sociale 44) : 8 Associations d'AGAPE et La Maison de la Veille Sociale de Loire-Atlantique ont signé une convention le 4/07/14 en Assemblée Générale dans l'objectif d'accueillir des personnes en difficultés sociales (pour des hébergements permanents), dans le cadre d'un projet déterminé avec le futur résident et faisant l'objet d'un accompagnement individuel par l'association. Les établissements ne sont pas livrés à eux-mêmes lors de l'accueil d'une personne relevant de la veille sociale de Loire-Atlantique. La mission interface/veille sociale 44 assure le suivi de la situation de la personne accueillie en lien avec le fonctionnement de l'établissement et met en œuvre des temps de concertation.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes