Qui sommes nous ?

Présentation des comités

Comme mentionné dans la charte éthique: chaque établissement donne et reçoit. Chaque structure fait partager son savoir-faire et ses innovations aux autres associations. De même, chaque Directeur travaille pour ses collègues Directeurs pour une meilleure efficience. Ce travail mutualisé est reparti en 6 comités. Chaque comité est piloté par deux Directeurs.

PRESENTATION DES 7 COMITES DE TRAVAIL

VIE INSTITUTIONNELLE

  • Faire converger les statuts des associations et les délégations de direction
  • Partager des indicateurs de fonctionnement : qualité, budget, organisation
  • Se mettre en situation de Contrat Pluriannuel Objectifs et Moyens -CPOM

A noter: Le Budget sera à part entière un comité à partir de la fin 2013/début 2014. Ce comité aura pour but:

– De gérer le budget d’Agapé

– De veiller à la convergence de toutes les comptabilités.

DÉVELOPPEMENT

  • Recenser les projets des associations : extension, novation….
  • Porter des projets communs et optimiser l’offre de service sur le territoire
  • Préparer de futurs appels à projet

COMMUNICATION

  • Mettre à jour ce site internet et créer l’intranet
  • Informer les membres et partenaires avec un bimestriel
  • Renforcer l’identité par des outils de communication : plaquette, brochure …

RESSOURCES HUMAINES

  • Créer des outils communs de management
  • Converger par un audit interne annuel
  • Dresser un bilan des compétences et développer les expertises

QUALITÉ

  • Améliorer les services par une démarche qualité commune
  • Converger par un audit interne annuel
  • Soutenir l’ancrage des processus accueil, soins et vie sociale

LOGISTIQUE

  • Négocier les marchés, ensemble,
  • Prospecter de nouveaux marchés
  • Renforcer les fonctions supports